Petit curriculum privé

 

A propos de moi

C’est le 22 juin que l’on célèbre mon anniversaire; du moins, celui de ma naissance. Mais si l’on me connaît un tout petit peu, on sait que je suis également amatrice d’autres anniversaires, … et aussi de… ‘non-anniversaires’! Tout est bon pour y penser, tout est prétexte pour se réunir. En petits comités ou plus nombreux, en famille ou entre amis, surprise ou très organisé.


J’aime les voyages pour la rencontre avec les autochtones et la découverte des paysages, de la faune et de la flore. Tout ce qui se rapporte à l’écriture m’intéresse: les mots, le papier, l’encre, la calligraphie, les plumes et les stylos, l’histoire et les différents alphabets... L’Egypte antique, la lecture, mon jardin, la généalogie, mon amoureux occupent par ailleurs pas mal de mon temps, de mon cœur et de mon esprit.


Afin de découvrir de nouvelles choses et de vivre de nouvelles expériences, j’ai passé quinze mois au Costa Rica avec mon amoureux. Nous étions partis avec notre chien Khéops qui a encore bien profité des premiers mois en Amérique centrale, mais qui nous a malheureusement quittés le 1er juillet 2008, à l’âge de 14 ans. Depuis, nous sommes rentrés en Belgique et avons adopté Khéphren qui prenait ainsi la digne succession de Khéops. Et par ailleurs, nous poursuivons ici les projets personnels et privés démarrés là-bas…


Depuis, j’ai dû faire face à plusieurs deuils qui m’ont fortement affectée: Grand-Mamy, Maman, Khéphren.


En 2013, l’âne Cappuccino est entré dans ma vie. Il habite Woluwe, pas très loin de chez nous, sur le terrain du MAW. J’ai passé pas mal de temps à l’éduquer, et je propose régulièrement des activités autour de l’âne (nature, contes, etc) aux enfants...). Aujourd’hui, il a presque 7 ans.